Menu

Psychanalyse à Étampes et Juvisy-sur-Orge

Forme plus poussée de la psychothérapie, je propose, en tant que psychothérapeute à Étampes et Juvisy-sur-Orge, des consultations en psychanalyse.

Qu’est-ce que la psychanalyse ?

Souvent plus longue qu’une psychothérapie, la psychanalyse s’intéresse à l’inconscient et à l’individu dans son entièreté, là où la psychothérapie va s’appesantir sur une problématique connue, comme un état de stress ou une phobie. Elle vise à améliorer sa connaissance de soi et son bien-être global.

La psychanalyse peut être envisagée lorsque vous ressentez un état constant de lassitude, que vous avez l’impression de faire face à des épreuves insurmontables, que vous êtes toujours dans le négatif. Il se peut aussi que le déclencheur soit un traumatisme, comme un décès, une agression, etc.

Psychologue et psychothérapeute, je me tiens disponible pour vous accompagner si vous souhaitez entamer une thérapie. Lors de notre première séance, après m’être entretenu avec vous sur les motifs de votre consultation, je pourrais vous guider vers une psychothérapie ou une psychanalyse. Dans les deux cas, je me chargerai de votre suivi.

psychanalyse
Vous avez besoin de plus d’informations ?
N'hésitez surtout pas à me contacter au :
Je me ferai une joie de répondre à toutes vos questions !
suivi psychologique

Le suivi psychologique

Avec pour objectif de comprendre l’origine de vos souffrances au plus profond de votre inconscient, j’invite mes patients à s’exprimer librement et à me faire part de leurs souvenirs, de leurs rêves, et de tout ce qui leur viennent à l’esprit. La position allongée permet de favoriser la relaxation et d’aider le patient à se livrer sans censure.

La durée d’une thérapie varie, mais se compte, la majorité du temps, en année. La psychanalyse est un travail de longue haleine qui demande un certain investissement. En effet, il est recommandé de programmer 2 à 3 séances d’une heure par semaine.

Vous avez des questionnements concernant la psychanalyse ?
Vous souhaitez vous lancer, mais vous n’êtes pas sûr que c’est une thérapie faite pour vous ?
N’hésitez pas à me contacter pour que nous puissions en discuter ensemble.

Consultez également :